Dominique LE SOURD

IMG_5961

Mariée, mère de quatre enfants et grand-mère de dix petits-enfants, j’ai 65 ans.

J’ai exercé la profession de pharmacien pendant de nombreuses années. J’ai d’abord commencé ma carrière en faisant des remplacements en officine puis je suis devenue Pharmacien gérante de 3 cliniques.  J’ai terminé ma carrière comme pharmacien Rédacteur au Vidal (la « bible » que votre médecin consulte avant de vous prescrire un médicament…). Si j’ai eu une vie professionnelle active, j’ai toujours accordé la priorité à l’éducation de mes enfants.

Déjà conseillère municipale, j’ai succédé, au cours de l’année 2005, en tant que maire de Blincourt à Solange Fournier, ma mère, qui a occupé cette fonction pendant plus de  20 années. Je consacre mon temps à  cette commune que j’affectionne ainsi qu’aux structures intercommunales auxquelles j’appartiens (syndicat scolaire, syndicat des eaux, communauté de communes). J’aime la chose publique, le contact avec les gens. Alors quand Edouard COURTIAL m’a proposé d’être sa suppléante pour les élections législatives de juin 2007, j’ai naturellement accepté. Cette proposition me donnait en fait une occasion unique de rendre service car j’ai conscience d’avoir beaucoup reçu. Il va sans dire que ce que je savais déjà d’Édouard COURTIAL, me laissait à penser qu’il faisait de la politique au sens noble du terme.  Nous avons de ce point de vue les mêmes conceptions. C’est pourquoi, j’ai de nouveau accepté d’être sa suppléante en 2012.

Depuis 2007, je me suis efforcée de l’assister au mieux dans sa tâche car je me suis associée à l’engagement qu’il a pris de servir la 7ème circonscription de l’Oise. Le 28 octobre 2011, j’ai tenu cet engagement en tant que Député de l’Oise à la suite de la nomination d’Édouard COURTIAL comme Secrétaire d’Etat des français de l’Etranger. Depuis, notre binôme poursuit son action au service de la septième circonscription dans le même état d’esprit, avec les mêmes valeurs.

« Nous avons tous deux en commun le souci de faire de la personne notre vraie priorité. »

Vous pouvez compter sur mon engagement.

 Dominique LE SOURD