MERCI POUR VOTRE CONFIANCE

Chers habitants de la 7ème circonscription de l’Oise,

 

Comme vous le savez sans doute déjà, la victoire de Maxime MINOT, le 18 juin dernier, a marqué la fin de mon mandat en qualité de député.

 

J’ai exercé cette fonction avec fierté et dévouement pendant 15 ans. J’ai conçu mes trois mandats avec la préoccupation première d’être à votre service et présent sur le terrain. L’engagement d’être « un député de terrain au service de chacun », malgré la charge de travail que cela représente, n’a jamais été qu’un simple slogan pour moi.

 

Et pour preuve, en 15 ans : 11028 dossiers traités, 65 rendez-vous par semaine, quelques 92000 courriers envoyés ou encore une cinquantaine de dossiers locaux débloqués, donnent à cet engagement toute sa dimension.

 

Cette expérience a renforcé ma passion pour la 7ème circonscription et ses habitants.

 

C’est la raison pour laquelle, en décidant de ne pas me représenter aux dernières élections législatives, j’ai fait un choix difficile voire douloureux mais que je considérai nécessaire. En effet, en application des dispositions prévues par la loi sur le non cumul des mandats, la victoire aux élections législatives m’aurait conduit de facto à abandonner la Présidence du Département où il me reste encore, malgré l’ampleur du travail déjà accompli, beaucoup à faire à l’échelle de notre département.

 

Pour autant, il n’a jamais été concevable pour moi de voir se fragiliser ce lien si fort qui m’unit à ce territoire avec lequel j’ai tant partagé. C’est pourquoi, j’ai accepté sans hésiter d’être le suppléant de Maxime MINOT. Parce que Maxime est un homme de cœur et qu’il s’est engagé à concevoir la fonction de député comme je la conçois, cette décision est apparue comme une évidence.

 

La victoire de Maxime a ainsi été une immense satisfaction car en s’inscrivant dans cette continuité, elle consacre une manière de faire de la politique autrement que j’ai toujours portée et en laquelle je crois. Je remercie d’ailleurs une nouvelle fois toutes celles et ceux qui nous ont témoigné leur confiance.

 

C’est donc naturellement, en notre qualité d’élus au service de chacun, que vous continuerez à être reçus à la permanence du Pont de Pierre à Clermont et que la force de notre engagement à vous servir sera identique.

 

Fidèlement bien à vous,

 

Edouard COURTIAL

DCs4TolWsAE8dbf.jpg-large

 

DCwhXnAXsAAh2PU