Le trafic ferroviaire SNCF et les infrastructures routières : des dossiers locaux sur lesquels je suis particulièrement mobilisé !

Agir pour le développement et la modernisation de nos réseaux de transport est ma préoccupation depuis que j’ai été élu Député en 2002.

La mise à 2×2 voies de la RN16 devenue la RD 1016, la déviation de la RN 31 entre Clermont et Catenoy, encore sur la RD 1016 : les travaux de sécurisation et d’installation d’un mur antibruit sur certains tronçons, notamment, à hauteur de Rantigny…

Fidèle à cette volonté de contribuer ou d’accélérer ces réalisations indispensables à l’aménagement et à la croissance démographique de notre territoire, j’ai reçu il y a deux semaines, Gérald DARMANIN, Vice-président de la Région Hauts-de-France afin d’évoquer avec lui les problématiques des transports dans notre département.

Pour le transport ferroviaire : moments d’échanges très instructifs avec les collectifs d’usagers ou des voyageurs. Arrêt en gare de Clermont pour évoquer les aménagements récents et à réaliser puis en Gare de Laigneville qui appelle d’importants investissements.

Pour le transport routier : présentation de deux projets structurants : la mise à 2×2 voies du tronçon de la RD 200 Villers-Saint-Paul/Les Ageux et de la RN31 entre Catenoy et Compiègne.

Un constat simple : la Région est un partenaire essentiel sur ces questions. Une conviction forte : je sais pouvoir compter sur Gérald DARMANIN pour relayer et soutenir les projets de l’Oise de demain.

2016_06_17_visite G DARMANIN GARE DE CLERMONT

Sur la passerelle de la Gare de Clermont

2016_06_17_visite G DARMANIN RP LES AGEUX 1

RN 31 Les Ageux

IMG_1469

Le Bonhomme Picard du 29/06/2016