Ma nouvelle intervention dans l’Hémicycle en faveur de l’Hôpital de Clermont

Pour la troisième fois dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, j’ai demandé à Marisol Touraine de m’apporter une réponse claire sur l’avenir des services de maternité et de chirurgie de l’hôpital de Clermont.

Vous connaissez mon engagement pour l’hôpital de Clermont et j’ai tenu, à nouveau, à relayer le ras-le bol des professionnels de santé, des élus comme des habitants du Clermontois.

Je lui ai posé une question claire et précise : le gouvernement va –t-il oui ou non maintenir les services de maternité et de chirurgie de l’hôpital de Clermont ?

La ministre de la santé semble vouloir fuir le débat puisqu’elle a laissé à Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargé des personnes handicapées le soin de répondre. Toujours aussi évasif sur le sujet, le gouvernement n’a pas répondu avec la franchise qui était attendue de lui en faisant référence uniquement à une coopération renforcée avec l’hôpital de Beauvais et aux travaux relatifs aux services des urgences, qui s’ils constituent une bonne nouvelle ne sont pas suffisants.

Cette réponse toujours éludée ou obscure si elle n’est pas une surprise n’enlève en rien ma détermination et j’ai prévenu la ministre : ma persévérance n’a d’égale que son  refus systématique de me répondre.

Vous pouvez regarder la vidéo de mon intervention en cliquant sur ce lien : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.3456860_56669356c583c.1ere-seance–questions-orales-sans-debat-8-decembre-2015